Infos prAtiques

Retrouvez toutes les informations générales du lycée

Plan du site

Le bâtiment principal dit “le Château” abrite les locaux administratifs et de direction, la « vie scolaire » et 15 salles de classe.

Il est relié au bâtiment scientifique par une aile qui accueille au rez-de-chaussée les casiers de rangement et à l’étage un CDI rénové.

Le bâtiment scientifique est composé de 6 salles de classe dont 4 laboratoires et au rez-de-chaussée une salle multifonction pour la MDL (Maison des Lycéens).

“Le Pavillon” (annexe de l’établissement depuis 2004), situé au 2 rue du Château est composé de 7 salles de classe et d’une salle de sport.

La Maison des Lycéens (MDL) est un espace de convivialité mis à disposition des élèves aux horaires d’ouverture du lycée.

La demi-pension est ouverte 4 jours par semaine (chaque élève est invité à préciser en début d’année scolaire au service de gestion, les jours où il souhaite déjeuner). Le service de demi-pension fonctionne de 11h30 et 13h.

Les installations sportives sont situées dans le bas de la ville à côté du collège les Ménétriers et les élèves s’y rendent par leurs propres moyens.

Le lycée est ouvert aux élèves et au personnes autorisées du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 et le samedi de 7h30 à 12h15.

Se garer au Lycée ou dans ses environs immédiats est parfois assez épique. A l’évidence les seigneurs-comtes de Ribeaupierre n’avaient pas vu venir la civilisation de l’automobile… Voici quelques solutions :Quelques places en face du cimetière, rue de Lutzelbach avant de tourner dans la grand-rue de l’église

• Parking à gauche de l’église Saint-Grégoire (en descendant la Grand-rue de l’église)
    • Quelques places autour de l’église Saint-Grégoire
    • Quelques places devant hôpital
    • Parking de la place de la Sinne
    • Des places le long du plateau sportif du Lutzelbach (un sympathique sentier de 300m environ mène au Lycée)
    • Un nouveau parking est en cours d’aménagement en contrebas de la rue du 3 décembre (joliment situé près du Strengbach et qui permet d’arriver au lycée en 6 minutes par  le passage Jeannelle).